lundi 2 novembre 2015

La décoration de son étang...

   On passe en moyenne 18h30 par jour dans sa maison et environ 7h rien que dans sa chambre. Mais pour un tout-petit ce chiffre est bien plus élevé. Il est donc important pour moi que cet espace soit fonctionnel et chouette.

Une bulle toute douce qui nous ressemble et dans laquelle on se sente bien...

J'ai commencé à y réfléchir très vite. Dès le début de ma grossesse et avant même de savoir si j'attendais un crapaud ou une grenouille, car avec M. Grenouille, on souhaitait dans la majorité des choses unisexes.

Dans mon esprit, j'avais l'idée de quelque chose de coloré mais tout en étant doux. Et surtout, je ne voulais pas de déco marquée trop bébé qu'on doive changer rapidement.

   Après de longues heures de calvaire balade dans les magasins de meubles et bricolage, le plus gros était choisi...
Les murs seraient ficelle avec un pan orange et les meubles seraient blancs.
 Les meubles blancs, en plus d'être plus sobres, permettent d'être combinés plus facilement. Pas besoin de tout changer lorsque l'on change de lit et il est plus facile d'ajouter une table de chevet ou un bureau assorti.

Côté mobilier, en plus des indispensables (lit, table à langer, armoires...) on a également installé un BZ afin de pouvoir rester confortablement à côté d'elle si besoin. J'avais surtout pensé à cela pour l’allaitement, surtout la nuit (bon vu la durée de mon allaitement ça m'a pas beaucoup servi ;-)


   Après cela il ne manquait plus qu'à accessoiriser (oui parce que là c'était un peu tristoune quand même) et décorer...et ça c'est MA partie préférée.
J'ai toujours aimé la bidouille, alors pour mon premier bébé j'avais à cœur de m'investir pleinement dans la décoration de son espace et en plus avec le congé mater' j'ai eu un peu de temps (j'avoue qu'après le 10 premiers jours je me suis un peu ennuyée)...
Je voulais des éléments qui ne soient pas marqués à outrance... pas de princesses, de coeurs ou d'oursons rose bonbon. J'ai donc opté pour un motif papillon simple.

Et après quelques heures de découpe et de collage, mon cadre 3D et mon envol de papillons multicolores étaient installés (bon, avec l'aide de M. Grenouille qui avait peur que je grimpe sur un escabeau enceinte de 8 mois ;-)


   Au fur et à mesure, cette décoration a évolué. On a ajouté un mobile au-dessus de son lit et un autre au-dessus de sa table à langer (celui-ci fait main avec amour par Tata S). On a également ajouté des étagères pour ranger le coin soin et des petits éléments de déco...


   Mais finalement elle a peu changé, le fil conducteur est resté le même. Ma grenouille adore les couleurs vives et ses papillons, et passe de longs moments tranquille dans sa chambre (et nous aussi du coup ;-)...

La dernière évolution est un changement de taille puisque son lit a perdu un côté des barreaux et est devenu presque un lit de grande... Et un petit coin bureau (enfin une simple table basse de base chez le géant suédois) est venu trouver sa place afin qu'elle puisse "tabailler comme maman" (ouai papa ne doit rien faire ;-)


Et vous, vous avez choisi comment la décoration de vos monstres?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un mot doux à la Grenouille